Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 21 novembre 2021 – année B – Solennité de Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l’Univers

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°47.

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE DE L’ÉQUIPE D’ANIMATION PASTORALE – EAP ­-

Votre EAP s’est réunie le 17 novembre 2021 au soir.

Notre chemin d’Avent en paroisse

Les équipes liturgiques proposent des animations pour les 4 dimanches de l’Avent.

• Pour le 1er dimanche, le 28/11/2021 : il vous est demandé d’amener une pensée d’espérance en ces jours d’attente de Noël, sur une feuille (ou coupon détachable de l’hebdo). Tous ces papiers seront récoltés lors de la messe.
  • Pour le 2ème dimanche, le 5 décembre : des pensées d’espérance seront lues pendant la messe et chaque fidèle sera invité à repartir avec une ces pensées d’espérance pour la porter dans sa prière jusqu’à Noël.
  • Pour le 3ème dimanche, le 12 décembre : la messe est à la TOUR DE SALVAGNY le dimanche 12 décembre à 17h30 (et non le matin), c’est la messe de la lumière de Bethléem, les scouts vendront des lumignons que vous pourrez allumer à la lumière de Bethléem pour ramener chez vous ou offrir !
  • Pour le 4ème dimanche, le 19 décembre : vous serez conviés à un geste de solidarité.

Inviter pour Noël ?

Lors de la réunion des équipes liturgiques du 8 novembre dernier, il a été évoqué de ne pas laisser les personnes seules pour Noël. Pourquoi ne pas en inviter chez nous pendant les fêtes ?

Soyons acteur : dites-nous si vous pouvez recevoir quelqu’un à un repas de Noël.

Vous êtes invités à contacter un membre de l’EAP ou le secrétariat de la paroisse par mail.

La fraternité à travers des repas

A l’EAP les idées fusent, par exemple  :

• un réveillon de Noël dans les salles de la Tour pour Noël 2022 ?
  • une table ouverte à la cure de La Tour, un jour de semaine, en invitant des personnes seules à venir manger, sous forme de repas partagés ?

Toutes ces idées nécessitent d’être approfondies par une petite équipe : les bonnes volontés sont bienvenues !

Installation d’un écran à la Tour

En attendant les autorisations nécessaires à la pose d’écran dans l’église de La Tour de Salvagny, il est décidé d’acheter un vidéo projecteur suffisamment puissant pour projeter en plein jour. Celui qui a servi pour la messe en rite maronite étant en vente d’occasion à un prix compétitif, nous l’achetons. Pour l’écran, en attendant d’en trouver un pratique à manipuler, on se servira du vieux.

Nouveau Missel

Le nouveau Missel devait être mis en œuvre le premier dimanche de l’Avent, mais la paroisse attend encore sa commande, pourtant faite bien à l’avance ! Il est donc décidé de repousser à 2022 l’application de ce nouveau Missel.

Conseil Pastoral Paroissial du samedi 4 décembre 2021 à 9h

Enfin, votre équipe EAP a travaillé sur l’organisation du Conseil Pastoral Paroissial du samedi 4 décembre 2021 à 9h à la TOUR DE SALVAGNY, où tous les membres de commissions sont invités et plus largement tous ceux voulant participer à la vie de la Paroisse.

Bien fraternellement,

Votre EAP de la PAROISSE DE L’ESPRIT SAINT DES PORTES DE LYON

• Évangile : « Ce n’est pas Moïse, c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel » (Jn 6, 30-35)