Accueil » Pastorale de la santé

Pastorale de la santé

“Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car (…) j’étais malade, et vous m’avez visité (…)  !” Mt 25 34-36

Porter attention à la santé de toute personne, dans la foi au Christ pascal…

Contacts: Aumônerie de la résidence: Michèle ARRECKX 04 74 01 87 19

C’est l’humanité de l’homme qui est en question dans un monde qui privilégie la jeunesse, la bonne santé, l’efficacité et la réussite, et qui refuse les limites et la finitude. C’est choisir de ne pas exclure et de ne pas se couper de la part souffrante de l’humanité : elle nous concerne ou nous concernera tous un jour ou l’autre.

Dans notre paroisse, la Pastorale de la Santé s’articule entre l’Aumônerie de la Résidence Saint Laurent et l’équipe des visites à domicile.

• L’Aumônerie de la Résidence comprend 17 membres auquel s’ajoute notre aumônier, le Père Jean Roux.

Chaque dimanche matin, deux membres sont envoyés pour porter la communion aux résidents qui le souhaitent. par ailleurs deux messes sont célébrées chaque mois, le jeudi après-midi. Une messe est également célébrée à l’occasion de la fête de Noël. Régulièrement, nous organisons, avec le Père Roux, une célébration afin de donner le sacrement des malades.

• Évangile : « Rendez droits les sentiers du Seigneur » (Mc 1, 1-8)