Home » Sacrements et funérailles » Les funérailles

Les funérailles

Les funérailles ne sont pas un sacrement mais une célébration.

C’est le mystère pascal du Christ que nous célébrons lors des funérailles de nos frères.

Le chrétien qui meurt dans le Christ Jésus part « pour habiter chez le Seigneur » (2 Co 5,8).

Le rituel des funérailles à l’église est proposé à tout baptisé, pratiquant ou pas. Pour les proches qui préparent cette célébration, il s’agit toujours d’une démarche spirituelle qui aide au travail de deuil.

Après avoir pris contact avec les pompes funèbres de votre choix, vous êtes invités à joindre la paroisse afin de prendre rendez-vous pour la préparation, en famille, de la célébration.

Contacts : 04 78 48 02 27 ;  espritsaintdesportesdelyon@gmail.com

Flux L’Evangile quotidien

• Évangile : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? » (Mt 9, 14-17)