Accueil » Catéchèse des enfants du primaire

Catéchèse des enfants du primaire

La Catéchèse des enfants vise à leur permettre de rechercher une dimension spirituelle à leur vie, et de cheminer dans la découverte et la connaissance de Dieu, de l’Église et des étapes de la vie chrétienne.

Si vous avez des enfants scolarisés sur la paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon, une catéchèse est organisée pour les enfants :

• Du CP et CE1 ; en fonction de la demande des parents, une équipe menée par un parent habitant Dommartin peut se mettre en place.
  • Du CE2 au CM2 ; une catéchèse de 2h00 toutes les 3 semaines a lieu, en principe dans chaque village ; ce sont les parents qui animent ces séances et ils sont aidés par une formation préalable à chaque séance ;
  • Pour les enfants qui ont 2 ou 3 ans de catéchèse, il est proposé un parcours « Chemin Vers l’Eucharistie » pour les préparer à recevoir l’Eucharistie ; ce parcours est vécu en partie avec les élèves des écoles privées de nos villages. Il est animé par Frédérique Clair et un parent ; les rencontres ont lieu à la salle Jeanne d’Arc, à La Tour, un samedi matin sur 2 ; la participation à des messes font partie intégrante du parcours et un temps de retraite est prévu en fin d’année.

Une messe des familles est proposée régulièrement.

Si votre enfant n’est pas baptisé et qu’il est scolarisé, vous pouvez vous adresser à : Mme Martine PEYROT tél. 06 11 68 47 59 martinecpeyrot@gmail.com

Contact : Pour tout renseignement sur la catéchèse, vous pouvez contacter Mme COUFFIN tél. 06 63 80 22 16 marylene.couffin@yahoo.fr

• Évangile : « Rendez droits les sentiers du Seigneur » (Mc 1, 1-8)