Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 20 février 2022 – 7ème Dimanche du Temps ordinaire – Année C

ÉDITORIAL – Dimanche 20 février 2022 – 7ème Dimanche du Temps ordinaire – Année C

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°8.

Drapeau du Liban

Garder l’Espérance en un futur possible …

Ce cri est devenu aujourd’hui celui de tout le peuple libanais, déçu et épuisé, en quête d’espérance et de paix.

Depuis le début du jumelage du Diocèse de Lyon avec le Diocèse d’Antélias vers 1990, la situation au Liban est devenue de plus en plus difficile. La crise économique, financière et sociale, entraînant le déclenchement de la révolution du peuple libanais en octobre 2019, a été aggravée par la crise sanitaire et l’explosion au port de Beyrouth.

Cette année, notre évêque a choisi de soutenir les écoles chrétiennes du diocèse d’Antélias et propose que les dons de Carême dans les Paroisses soient utilisés pour sauver ces écoles, pour aider à payer les scolarités et les professeurs, et offrir quotidiennement des collations aux élèves les plus démunis.

Monseigneur de Germay se rendra à Antélias du 26 mai au 29 mai prochain, avec une petite délégation, ayant pour objectifs de : manifester aux libanais que le diocèse de Lyon ne les oublie pas, apporter un soutien moral et spirituel mais aussi concret, en soutenant financièrement un certain nombre de projets et en ayant une attention particulière pour les écoles chrétiennes.

Plus spécifiquement, les dons de Carême de notre Paroisse s’orienteront principalement cette année sur notre jumelage. Vous aurez la possibilité de faire des dons, en passant par la Fondation Saint Irénée afin d’obtenir des reçus fiscaux, pour aider la Paroisse de Bikfaya dans la distribution quotidienne de repas, et permettre aux jeunes libanais d’avoir un avenir…

Soyez remerciés pour votre attention et votre engagement à soutenir ce projet.

Anne-Adélaïde de La Teyssonnière, pour le Comité de Jumelage avec Bikfaya

Diocèse de Lyon

Flux L’Evangile quotidien

  • Évangile : « Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place au festin du royaume des Cieux » (Mt 8, 5-11)

Le saint du jour