Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 2 janvier 2022 – Solennité de l’Épiphanie du Seigneur — Année C

ÉDITORIAL – Dimanche 2 janvier 2022 – Solennité de l’Épiphanie du Seigneur — Année C

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°1.

Bonne et Sainte année 2022

Nous profitons toujours du début de l’année pour nous souhaiter du bonheur. Jésus aussi en souhaitait à tous et en tout temps. Il n’avait d’autre désir que de voir tous les gens heureux de vivre. Mais Jésus ne souhaitait pas aux gens d’être heureux de manière égoïste. Par son appel à la joie, il lançait aussi un appel à la solidarité.

C’est dans ce sens-là que nous devons marcher, pour ne pas oublier ceux qui, au cours de cette nouvelle année, devront faire face à des difficultés de tous ordres.

Pour nous accompagner spirituellement, notre archevêque, lui, nous a offert de suivre un cap. Un cap missionnaire, pour « que notre vie devienne réellement évangélique ». Car « notre unité vient de Dieu et se consolide dans la mission ». (Cap sur la mission de Mgr Olivier de Germay).

Le pape François, lui aussi, veille à notre épanouissement spirituel. Et, dans la démarche synodale, qui se prolongera jusqu’en 2023, il veut nous sensibiliser au fait que chaque chrétien représente l’Eglise et se doit de participer à son évolution. Notre Eglise a tant besoin de se recentrer sur un cap de bonne espérance, ne laissons pas passer cette opportunité.

Cette fin de semaine, nous voyons arriver les mages à la crèche. Ils sont bien le symbole de ceux qui, courageusement, se sont mis en route pour s’instruire et vivre l’avenir autrement. Avec eux, continuons d’avancer sur le chemin d’éternité tracé par le Christ.

Bonne et sainte année à tous.

P. Louis Chol

Diocèse de Lyon

Flux L’Evangile quotidien

  • Évangile : « Vous verrez les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme » (Jn 1, 47-51)

Le saint du jour