Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 13 février 2022 – 6 ème Dimanche du Temps ordinaire – Année C

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°7.

« EN MARCHE ! »

Compte-rendu de l’équipe d’animation pastorale

C’est cette joyeuse expression qu’avait choisie André Chouraqui, exégète juif, pour traduire les Béatitudes dont nous entendrons la version de saint Luc ce dimanche (« Heureux, vous les pauvres…»).

« En marche ! », c’est ce à quoi le pape François invite l’Église par la démarche synodale : puissions-nous accueillir sa mise en œuvre dans notre paroisse comme l’occasion d’un don de Dieu. Concrètement, la démarche synodale va marquer notre Carême ; c’est une conversion que nous commençons : « Il ne s’agit pas simplement de changer nos procédures ou nos structures, mais de vivre une expérience spirituelle qui nous transforme« . (Mgr de Germay)

Les équipes des différents services et mouvements de notre paroisse sont invitées à se réunir pour échanger sur une des fiches préparées par notre diocèse. Elles seront accompagnées par un membre de l’EAP pour cette mise en œuvre.

Nous serons invités à nous retrouver par clocher en petites équipes pendant le Carême pour suivre le parcours synodal proposé par le diocèse. Ceci sera annoncé et suivi à l’occasion des messes.

Pendant ce Carême, au cours de certaines messes, seront l’occasion d’échanger en assemblée sur des thèmes de cette démarche synodale.

Enfin, d’une manière générale, la démarche synodale nous invite à chercher comme donner la parole sur la mission de l’Église et son rôle attendu à des personnes qui ne sont pas des pratiquants habituels de notre paroisse ou qui ne se reconnaissent pas membres de l’Église catholique, selon ce que le Seigneur nous inspirera.

Pour l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

p. Régis, vicaire

Démarche synodale – Diocèse de Lyon

• Évangile : « Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle » (Jn 6, 35-40)