Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 11 avril 2021 2ème dimanche de Pâques – année B

ÉDITORIAL – Dimanche 11 avril 2021 2ème dimanche de Pâques – année B

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°16

Dimanche de la Divine Miséricorde

La paix soit avec vous !

La paix soit avec vous ! C’est le bonjour du Ressuscité.
La formule revient par trois fois. La paix, on la reçoit, c’est ce dont on a le plus besoin, cela rassure, cela annule la peur. C’est par cette parole rassurante que Jésus se manifeste à ses disciples en plein désarroi.
Une bénédiction de Paix ! Jésus ressuscité leur apporte la félicité d’une Paix profonde que le monde ne peut pas offrir.

Une Paix intérieure

« C’est la Paix que je vous laisse, c’est ma Paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. » (Jn 14:27)
À nous aussi, Jésus ressuscité vient apporter la Paix de l’âme ! Cette Paix nous libère de nos peurs, de nos doutes, de nos hésitations. La peur, beaucoup de chrétiens la connaissent encore aujourd’hui. Avec la montée du fanatisme religieux dans certains pays, se montrer chrétien n’est pas sans risque… Mais pour nous, dans un cadre de vie sans heurt ni violence, c’est souvent un sentiment de réserve qui nous fait hésiter à témoigner de notre foi en Jésus ressuscité.

La Paix du Christ est une force intérieure

Elle secoue nos torpeurs et nous pousse à aller de l’avant, à oser dire nos convictions face à ceux qui se moquent des principes fondamentaux de la foi chrétienne.
Vivre activement sa foi, c’est oser sortir de sa réserve, c’est briser son enfermement pour s’ouvrir aux autres.
C’est le don de l’Esprit du Ressuscité qui nous pousse à agir, qui nous donne la paix véritable.

Dimanche de la divine miséricorde

En ce dimanche dédié à la miséricorde, tel que Saint Jean Paul II l’a voulu, nous pouvons expérimenter la profondeur de la miséricorde de Dieu et transmettre cette paix autour de nous.

Que tous soient messagers de la paix et de la miséricorde de Dieu. Amen !

P Bonaventure, Vicaire de la Paroisse

• Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)