Home » Accueil » Notre-Dame de Lentilly

Notre-Dame de Lentilly

Historique

D’après le livre de Christian Mens « L’Eglise de Lentilly« 

C’est le 8 décembre 1950 qu’est bénie la « Vierge à l’enfant », statue érigée à l’une des entrées du village, à la pointe du grand pré de Monsieur BOST, entre la route Nationale et la voie ferrée. Cette madone est l’oeuvre de Joseph-Hugues FABISCH qui est l’auteur, entre autres, de la Vierge de Fourvière, de la statue de la grotte de Lourdes. Le socle a été dessiné par l’architecte Marc BISSUEL et a été installé par l’entreprise de maçonnerie GHIZZO frères. La barrière, prise au cimetière selon autorisation du fossoyeur, Mr MOLLON, a été installée par Mr GOUJAT.

L’Archevêque concéda 300 jours d’indulgence à tout fidèle qui récite un « Je Vous salue Marie » et trois fois l’invocation : « Notre Dame de Lentilly, priez pour nous » devant la statue. Les habitants de la paroisse se sont réjouis de cet évènement. La présence protectrice de la Madone, à proximité des grandes voies de passage est un gage de sécurité.

Le produit des enveloppes remises à Monsieur le curé Claudius GOBIER, le 11 décembre, lors de la fête de son jubilé sacerdotal, a permis de couvrir une partie des frais de l’érection de la statue.

Diocèse de Lyon

Flux L’Evangile quotidien

  • Évangile : « Vous verrez les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme » (Jn 1, 47-51)

Le saint du jour