Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 9 mai 2021 – 6ème dimanche de Pâques – année B

ÉDITORIAL – Dimanche 9 mai 2021 – 6ème dimanche de Pâques – année B

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°20

« Je vous appelle mes amis, et je vous envoie »

On peut dire que ce dimanche est un dimanche de l’amour. « Amour » revient neuf fois dans la première lecture et douze fois dans l’Evangile.

Alors, l’Amour de Dieu, tel qu’il se manifeste, est un amour qui nous aime « avant », avant que nous que nous soyons aimables et même avant que nous soyons.

C’est l’Amour de Dieu qui nous précède, qui nous pardonne pour que nous soyons aimés, tels que nous sommes.

Nous avons le commandement que le Seigneur Jésus nous a donné comme trésor : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Ce qui veut dire aimer à la mesure de l’amour dont Jésus nous aime tous. Et il nous invite à l’imiter.

Si nous y arrivons, nous pouvons affirmer avec saint Jean : Dieu est Amour. Voyons comment l’amour de Dieu nous transforme : nous étions ses serviteurs, mais par son amour, Jésus fait de nous ses amis.

La raison de cette transformation : par la relation intime avec Jésus, par l’écoute de sa parole, nous connaissons le dessein du Père et ce dessein est un dessein paternel.

C’est l’amour qui nous conduit à la joie, celle qui vient de notre rencontre d’amitié, celle qui garde dans l’espérance, celle qui naît dans le cœur de celui qui croit et met en œuvre la parole sans avoir vu le Ressuscité.

Joie de la rencontre toujours nouvelle avec Jésus.

Nous sommes ses amis et ses ambassadeurs.

P. Bonaventure, Vicaire de la Paroisse

• Messe Chrismale