Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 6 mars 2022 – 1er dimanche de Carême – Année C

ÉDITORIAL – Dimanche 6 mars 2022 – 1er dimanche de Carême – Année C

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°10.

Préparation au Baptême des enfants en âge scolaire

Depuis 4 ans je suis responsable de la préparation au Baptême des enfants en âge scolaire (7 – 11ans) avec l’aide des prêtres de la paroisse. Mon rôle est avant tout de faire un bout de chemin avec les enfants et leurs parents, pour leur permettre de découvrir la vie et le message de Jésus.

J’essaie d’être une semeuse de graines qui germeront … ou pas … Durant le parcours de préparation, l’enfant réalise qu’on n’est pas Chrétien tout seul. Par le Baptême, il entre dans l’Eglise, c’est à dire la grande famille de Dieu. Les parents ont donc la responsabilité de participer en famille aux célébrations.

Par la prière individuelle ou collective, chaque baptisé peut établir une relation avec Jésus qui compte sur chacun d’entre nous pour apporter de l’Amour dans nos lieux de vie. Ce n’est pas toujours facile de trouver les mots justes et simples pour parler de Dieu et répondre aux interrogations des enfants mais je sors toujours plus enrichie de nos rencontres.

Cette année 6 enfants recevront le baptême durant la veillée Pascale ou le jour de Pâques. Je vous encourage vivement à les accueillir ainsi que leurs familles dans notre communauté paroissiale.

Sabine Giroud

Préparation au baptême des enfants en âge scolaire

• Messe Chrismale