Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 5 juin 2022 – Année C -Solennité de PENTECÔTE

ÉDITORIAL – Dimanche 5 juin 2022 – Année C -Solennité de PENTECÔTE

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°23.

« Tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu » (Rm 8, 8-17)

Mardi 17 Mai, a eu lieu une journée de bilan qui réunissait, à la Maison Paroissiale de Charbonnières, tous (presque) les membres des Équipes Funérailles du doyenné.

Étaient présents Père Norbert Otéro, Père Bertrand Carron, Père Louis Chol, et Père Régis Grosperrin. Présentes aussi nos LEM: Lydie Barresi et Isabelle Brault, nos secrétaires paroissiales : Émilie Courty et Claudine Curtil, et, aussi, co-responsable de la Pastorale des Funérailles du diocèse, Nathalie Danest. En tout une quarantaine de personnes.

Nous avons échangé sur nos expériences, par petits groupes et aussi par le biais de témoignages en grand groupe, nous nous sommes penchés sur les aspects à améliorer dans notre mission d’accompagnement, dans le moment douloureux que représente un deuil dans une famille, mais aussi d’évangélisation pour ceux qui ne vivent pas proches de l’Eglise le reste du temps.

Nous avons réfléchi, prié et rendu grâce lors d’une messe, et aussi pris le temps d’un déjeuner partagé, convivial et délicieux, dans l’agréable jardin de la Maison Paroissiale, très gâtés par une météo parfaite. Un moment de plaisir qui soude les équipes !

Nous ne pouvons que rendre grâce pour cette journée et espérer qu’elle sera reconduite en fin d’année prochaine. Sans oublier d’en remercier nos organisatrices !!

Delphine PENA VERRIER, Ensemble Paroissial de la Sainte-Famille Charbonnières

• Évangile : « Ce n’est pas Moïse, c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel » (Jn 6, 30-35)