Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 12 juin 2022 – Année C Solennité de la Sainte Trinité

ÉDITORIAL – Dimanche 12 juin 2022 – Année C Solennité de la Sainte Trinité

« Tout ce que possède le Père est à moi ; l’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître » (Jn 16, 12-15)

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°24.

janvier 1997: Art Sacré, copie avec variante de l'Icône de la sainte Trinité de Andreï Roublev.
Art Sacré, variante de l’Icône de la sainte Trinité de Andreï Roublev

Formation « Aînés dans la foi »

Pendant deux années, des paroissiens et paroissiennes du doyenné se sont formés grâce au cursus des «aînés dans la foi». Pendant deux ans ils ont suivi 1h30 de conférences tous les mercredi soir – en partie en vidéo-conférence.
Le bilan est remarquable. La connaissance du contenu de la foi s’est trouvée à la fois élargie et approfondie.
Les personnes invitées ont élargi leur domaine de connaissance. Certaines ne seraient jamais allées étudier dans des domaines qui leur semblaient sans intérêt, ou trop compliqués pour elles. Dans les domaines comme la Bible et la Parole de Dieu, tous et toutes ont approfondi leurs connaissances et leur capacité à lire et à commenter la Parole avec plus d’intelligence.
C’est donc l’ouverture d’une grande porte vers l’approfondissement de la foi. Pour beaucoup, il est désormais plus facile de répondre aux questions concernant la religion, et leur propre foi. Tous et toutes ont vécu une expérience de croissance spirituelle et fraternelle dans l’équipe. Deux ans de compagnonnage, ça compte !
Désormais, la question se pose pour toutes et tous les membres de nos paroisses :

• Que pouvons-nous proposer comme formation pour que les chrétiens avancent dans leur vie spirituelle ?
  • Quels cadres créer pour que vous puissiez, là où vous en êtes, progresser dans la foi et l’amour que Jésus nous propose de vivre tout au long de notre vie ?

Les idées sont les bienvenues, pour que les acteurs pastoraux puissent s’adapter au mieux aux demandes des uns et des autres pour avancer ensemble, comme des frères et sœurs.

Père Bertrand Carron.

Les formations du diocèse de Lyon

• Messe Chrismale