Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 19 juin 2022 – Année C – Solennité du Saint Sacrement FÊTE DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°25.

Programme des messes — Diocèse de Belley-Ars

Retraite… et première Communion

Dans la paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon, nous ne faisons pas les choses à moitié !
Pour la préparation de la première Communion, nous avons rassemblé les enfants et leurs parents pour une retraite de deux jours.
24h00 passées dans le monastère des chanoines réguliers de Champagne en Ardèche.
24h00 de retraite donc pour achever la préparation de la première des Communions – qui s’est faite tout au long de l’année.
Une retraite sur deux jours, c’est vraiment l’occasion de faire une pause pour reprendre ce qui a lieu tout au long de notre vie. Cela vaut pour les enfants comme pour les adultes. Nous avons cheminé avec les disciples d’Emmaüs, mais le plus important se trouve dans la prière intense, la rencontre fraternelle et la découverte d’un autre mode de vie possible que celui du monde : en l’occurrence celui des moines.
Deux jours de cette intensité sont une chance pour la paroisse tout entière. Avec Régis, nous avons accompagné cette retraite, prenant le relais l’un de l’autre.
Nous aurons encore l’occasion samedi et dimanche d’entourer les enfants et leurs familles dans ce grand moment de vie paroissiale qu’est la première Communion.
Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 60-69)