Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 30 mai 2021 – Fête de la Sainte Trinité – année B

ÉDITORIAL – Dimanche 30 mai 2021 – Fête de la Sainte Trinité – année B

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°23

Richesses du jumelage

La période qui vient sera nourrie de nombreux événements joyeux pour la paroisse. Ce seront les premières Communions, étape importante dans la vie des familles et des enfants de la paroisse. Les baptêmes et les mariages, parfois longtemps remis, seront nombreux également. Ce sont de nombreuses grâces qu’il nous sera donné de célébrer tous ensemble en paroisse.

Dans ce mois de Marie, nous avons eu une joie toute particulière à prier mardi soir avec les libanais de Bikfaya. Le challenge était de taille. Organiser ensemble, puis synchroniser l’animation d’une veillée de prière à 3500 km de distance. Nous avions les moyens techniques pour le faire, grâce aux écrans installés à Dommartin. Nous avions aussi une église dont l’acoustique remarquable permettait une bonne prise de son.

Quelle joie de pouvoir parler et prier avec Abouna Elie, curé de Bikfaya. Malgré le confinement et le couvre-feu encore en vigueur ici, nous sommes parvenus à vivre concrètement la Communion avec nos amis libanais. Bientôt nous pourrons de nouveau nous voir en chair et en os. C’est promis, on s’en occupe. Peut-être les J.M.J. au Portugal seront-elles une occasion de recevoir des jeunes dans notre paroisse avant de partir ensemble.

Avec la participation intense aux opérations de solidarité en faveur du diocèse d’Antélias, cette soirée marque l’ouverture d’esprit possible au cœur de nos paroisses. La piété mariale rend possible des merveilles, que la grâce de Dieu amplifiera encore.

Il nous faut toujours plus de volontaires pour participer à cette aventure. Je remercie les membres actuels du comité de jumelage pour les merveilles accomplies. Venez nous rejoindre pour une vie spirituelle vécue dans la joie de l’Orient, et de beaux échanges encore en perspective

Père Bertrand Carron.

• Évangile : Passion de notre Seigneur Jésus Christ (Jn 18, 1 – 19, 42)