Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 3 avril 2022 – 5ème dimanche de Carême – Année C

ÉDITORIAL – Dimanche 3 avril 2022 – 5ème dimanche de Carême – Année C

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°14.

Les messes des familles !

Lors de la première réunion sur la synodalité, il nous était demandé ce qui nous réjouit aujourd’hui dans la vie de notre paroisse. Spontanément, j’ai répondu que les messes des familles m’apportent beaucoup de joie : et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, c’est un moment où la communauté paroissiale fait de la place aux enfants, à leurs parents, leur donne l’occasion de participer et de mieux comprendre la liturgie. Ce temps bouscule nos «confortables» habitudes de paroissiens pratiquants réguliers par des interventions différentes et riches de la candeur des enfants mais aussi de leur sincérité sans fioriture. Ils sont messagers de l’Amour de Dieu et ont largement leur place dans ce rendez-vous d’amour qu’est la messe.

Ensuite, c’est pour moi, une occasion d’approfondissement de la Parole de Dieu avec les personnes de notre équipe de préparation des messes des familles, et de réflexion sur la façon de laisser les petits nous transmettre le message du Christ.

Enfin, cet engagement me donne la chance d’avoir des liens avec différentes personnes, elles-aussi, au service dans la paroisse que ce soient les musiciens, les animateurs de chants, les sacristains, les parents d’enfants catéchisés, les prêtres… et c’est là, la richesse de notre communauté que de mettre en valeur les talents de tous, grands et petits.

La messe doit être belle, dynamique, riche de ce que chacun apporte et reçoit.

Notre équipe accueille bien volontiers de nouvelles recrues.

Valérie Coltat

• Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)