Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 22 avril 2018 – Année B 4 ème dimanche de Pâques

ÉDITORIAL – dimanche 22 avril 2018 – Année B 4 ème dimanche de Pâques

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-17

Sacrements de l’initiation

Les samedi 28 et dimanche 29 avril, les enfants et les jeunes de notre paroisse se retrouveront pour préparer les sacrements de leur initiation chrétienne. Les enfants du KT seront en retraite pour préparer la première de leurs Communions.

Les jeunes du doyenné se retrouveront pour préparer la célébration de leur Confirmation, qui aura lieu à Sainte Consorce le 05 mai.

Il est très bon pour nous, qui avons vécu ces étapes il y a parfois longtemps, de nous replonger dans le bain de l’initiation chrétienne – dans le bain de notre propre baptême, qui reste encore à vivre. Il n’est pas aujourd’hui évident de préparer sa première Communion, quel que soit l’âge. Il n’est pas évident de préparer sa Confirmation, quel que soit l’âge.

Nous sommes donc invités à prier de façon particulière avec les enfants et les jeunes qui préparent ces sacrements, et avec leurs parents. Certainement parmi eux se trouvent des personnes non baptisées, des personnes qui n’ont pas eu accès à la Communion, et à coup sûr des personnes qui ne sont pas allées « jusqu’à » la Confirmation.

Or il est fondamental que notre communauté invite, par son accueil, sa prière, tous et chacun à désirer approfondir ou découvrir le Dieu qui donne un si grand bonheur. Nous nous réjouissons sans arrêt de tous les baptêmes qui sont célébrés dans nos trois clochers. Nous pouvons inviter encore davantage tous ceux qui vivent le déploiement de la foi chrétienne dans les sacrements de
l’initiation.

D’ailleurs, il est possible que certains parmi les plus fidèles paroissiens, découvrent en eux-mêmes le désir de vivre ces sacrements de l’initiation – surtout la Confirmation, qu’ils n’ont pu vivre avant.

Que toute notre communauté soit portée dans le temps de Pâques par le témoignage de ceux qui se préparent à approfondir leur baptême, enrichissant ainsi la vie de la paroisse tout entière.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)