Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 15 avril 2018 – Année B 3 ème dimanche de Pâques

ÉDITORIAL – dimanche 15 avril 2018 – Année B 3 ème dimanche de Pâques

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-16

Qui nous montrera le chemin du ciel ?

Cette question est posée à l’occasion du prochain pèlerinage provincial à Ars, le 1er mai prochain.

Nous sommes invités à nous rendre nombreux en pèlerinage, pour demander les prêtres qu’il nous faut pour l’avenir. Nous avons déjà vécu un tel pèlerinage il y a quelques années. J’en retiens l’ambiance de fête extraordinaire l’après-midi à Ars, et la beauté de la prière au long de la route, le matin. Il s’agit d’une grande fête à vivre en famille.

En paroisse, nous avons besoin de vivre ensemble ce type d’évènement, afin de goûter la joie de vivre ensemble des temps exceptionnels. Le mardi 1er mai, nous ne sommes en principe retenus par aucun travail, nous sommes donc libres pour nous rendre à Ars et découvrir que nous pouvons faire la fête avec tous les chrétiens de la province de Lyon.

Pour nous organiser en vue de cet évènement, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de la paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon (Rappel des infos en dernière page de la feuille paroissiale), car il faut nous organiser sans tarder pour le covoiturage jusqu’à Trévoux.

Nous prendrons la route qui partira de Trévoux à 8h00 du matin, pour marcher ensemble, avec les paroisses de Marcy-l’Etoile, Sainte Consorce et Charbonnières. Sur le site du diocèse de Lyon  se trouvent toutes les informations nécessaires pour participer à cet évènement exceptionnel.

Dans la joie de Pâques, il est bon de se déplacer, de se mettre en marche pour faire la fête et pour continuer de demander que les jeunes répondent à l’appel que Dieu ne cesse de leur lancer.

Père Bertrand Carron.

• Messe Chrismale