Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 29 avril 2018 – Année B 5ème dimanche de Pâques

ÉDITORIAL – dimanche 29 avril 2018 – Année B 5ème dimanche de Pâques

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-18

Messe de la pastorale de la santé

« Montre-moi ton visage »

Dimanche 06 mai prochain, nous vivrons un temps fort de notre paroisse avec la messe de la pastorale de la santé, à 10h15 à Lentilly.

À cette occasion viendront nous rejoindre pour l’Eucharistie en particulier, des résidents des institutions « Les Terrasses », « St Laurent » à Lentilly, et aussi de « l’Etang Carret » à Dommartin.

Je dis souvent que l’Eglise rassemblée est immédiatement universelle – de par les origines de tous les pays des membres de la communauté. Cela est vrai aussi quand la communauté s’ouvre à toutes les personnes, quelles que soient leurs difficultés de santé ou leur handicape, qui d’ordinaire les isolent dans la société.

Le thème du dimanche de la santé, cette année, est « Montre-moi ton visage ». Nous faisons d’abord cette demande à Dieu.

Nous reconnaissons le visage de Dieu en Jésus de Nazareth, reconnu comme Christ par sa mort et sa Résurrection. En Jésus, Dieu nous montre son visage. Nous savons que le corps du Christ est manifesté au monde dans les pauvres de toutes sortes, dont font partie les malades. Donc dans les malades, nous trouvons aussi le visage de Dieu. Nous célébrerons cela durant la messe de la santé, avec quelques mois de décalage.

Ce sera aussi l’occasion pour certains d’entre nous de recevoir le sacrement des malades au cours de la messe. Nous sommes donc invités à rejoindre l’assemblée pour cette célébration particulière de notre communauté.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Proclamez l’Évangile à toute la création » (Mc 16, 15-20)