Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 16 septembre 2018 – Année B 24ème dimanche du Temps ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-38

Bienvenue à toutes et tous !

Lors des rentrées, des choses reprennent qui sont déjà installées dans nos emplois du temps. D’autres apparaissent qui sont nouvelles. Nous avons la joie de retrouver les compagnons de différentes activités, et nous découvrons des personnes nouvelles, et c’est une joie renouvelée.

Parmi les personnes nouvelles, nous verrons apparaître en particulier deux prêtres que nous ne connaissons pas encore sur nos clochers. Ce sont le Père Bonaventure TISORTE, nouvellement ordonné, et le Père Nicolas de BOCCARD.

• Fidéral Bonaventure TISORTE est malgache. Il a 31 ans. Il fait partie de la congrégation des Missionnaires de la Sainte Famille. Il réside avec son supérieur, le Père Benjamin, curé de Craponne Saint Genis les Ollières, à la cure de Craponne. Il a été ordonné prêtre cet été lors de la fête diocésaine au Palais des sports de Gerland. Il continue des études à la faculté de théologie de l’université catholique de Lyon. Il sera au service de la paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon pour différentes missions qui restent à préciser.
  • Le Père Nicolas de Boccard est prêtre du diocèse de Lyon. Il a été ordonné en 1990. Il est le vicaire judiciaire de Mgr. Barbarin, et à ce titre, il dirige l’officialité interdiocésaine de Lyon. Le Père de BOCCARD est donc responsable du tribunal judiciaire pour la province ecclésiastique de Lyon. Il est donc aussi mon supérieur dans ce tribunal. Le Père de BOCCARD sera prêtre auxiliaire dans l’ensemble paroissial de la Sainte Famille, et dans la paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon.

Très certainement, je proposerai dans l’avenir à ces deux prêtres de se présenter eux-mêmes dans la feuille paroissiale.

Enfin notre rentrée est orientée vers la venue de notre évêque pour une visite pastorale qui se tiendra du 20 au 25 novembre 2018. Cela s’approche, et nous préparons avec énergie ! Notez déjà les dates pour pouvoir rencontrer votre évêque quand il viendra. Des moments sont prévus pour les différents groupes des paroisses, et vous pourrez bien sûr rencontrer l’évêque au moment des messes et des temps conviviaux. Tout cela vous sera précisé dans un avenir proche.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde » (Jn 12, 44-50)