Home » Accueil » ÉDITORIAL – 7 juillet 2019 – Année C 14ème dimanche du Temps Ordinaire

ÉDITORIAL – 7 juillet 2019 – Année C 14ème dimanche du Temps Ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-28

Père Bonaventure TISORTE FIDERAL , notre nouveau vicaire

Bonaventure est mon prénom. Je suis né en 1976 à Ambodivoangy dans le sud est de Madagascar.

Mon père, agriculteur est catholique pratiquant et ma mère était de confession d’une religion traditionnelle. Je me suis converti à la foi chrétienne à l’âge de 12 ans, grâce à mon père qui m’a appris à prier. Très vite, je suis entré dans le groupe du mouvement eucharistique des jeunes où j’ai fait beaucoup de retraites et de temps d’adoration. Je voyais beaucoup de séminaristes dans ma paroisse, mais aucun n’arrivait jusqu’au bout. Nous n’avions donc pas de prêtres originaires de ma paroisse. Cette impasse m’a interpellé et a hâté ma décision d’engagement. J’ai dit à Jésus, « il faut que j’y aille, malgré moi mais j’ai confiance en Toi. »

Quant à ma vocation au sein des Missionnaires de la Sainte
Famille, c’est à la fois un autre appel et une mission à faire.
J’ai grandi dans une famille instable, donc j’avais soif d’une
vraie famille Et au sein de cette nouvelle famille, je trouve
l’amour, la joie, le bonheur.

Sainte Famille de Nazareth, prie pour nous.

Les paroissiens de la paroisse de l’Esprit Saint sont heureux de vous accueillir ce dimanche à Lentilly

• Évangile : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 44-51)