Home » Accueil » ÉDITORIAL – 30 décembre 2018 – Année C dimanche de La Sainte Famille

ÉDITORIAL – 30 décembre 2018 – Année C dimanche de La Sainte Famille

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-01

Fraternité

Nous sommes frères dans le Christ, affirmons-nous. Avec Jésus, nous sommes fils du même père, Dieu lui-même.

Nous vivons une même humanité fragile. Nous savons – j’espère, nos limites. En tout cela nous sommes rejoints par Dieu lui-même. Lui-même vient nous prendre avec lui. Devenir ses disciples signifie vivre de la même vie que lui. À tel point que dans l’Eucharistie, cela devient physiquement vrai. Nous recevons dans notre corps la vie même de Dieu. Notre vie est donc nouvelle, toujours renouvelée. Nous pouvons donc en faire l’expérience : risquer un peu pour vérifier à quel point Dieu travaille à la nouveauté dans notre vie. Pour la nouvelle année qui approche, quelles seront les nouveautés de nos engagements ? Quelles seront nos audaces pour que le plus fragile de mes frères soit reçu et aimé comme Dieu l’aime ? Les voeux que nous pouvons faire les uns pour les autres, et pour nous-mêmes, sont des prières à Dieu le Père qui nous donne son Fils pour que nous soyons vraiment frères.

Comment allons-nous recevoir cette source de grâce cette année ? À quel service suis-je appelé pour rejoindre mon frère ? Dans la joie d’une vie plus simple, refusant d’amasser pour nous-mêmes, comment servirons-nous la création, au lieu de la dévorer ?

Sortant de nos canapés, comme le demande le Pape François, je nous souhaite, gardant au coeur la joie de Noël, d’agir pour être vraiment frères de tous, dans la joie de la pauvreté et du service.

Père Bertrand Carron

• Évangile : « Proclamez l’Évangile à toute la création » (Mc 16, 15-20)