Home » Accueil » ÉDITORIAL – 3 mars 2019 – Année C 8ème Dimanche du Temps Ordinaire

ÉDITORIAL – 3 mars 2019 – Année C 8ème Dimanche du Temps Ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-10

« Église à Lyon »

Dans la nuit de Pâques, un mot que nous n’avons pas prononcé pendant ces quarante jours de carême va retentir ! Ce chant, nous le recevons comme un cadeau inséparable de la Bonne Nouvelle inouïe, inimaginable de la résurrection de Jésus, coeur de notre foi et qui a changé profondément le monde depuis 2000 ans.

« Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : Il n’est pas ici. »

Mc 16,6

entendrons-nous dans la nuit de Pâques.

Oui ! Alléluia, Christ est ressuscité ! Voilà ce cadeau : Alléluia ! Mot hébreu qui signifie « Vive Dieu » et qui éclate de nos cœurs en ce temps pascal. Alléluia, vive Dieu, Christ est ressuscité ! Son amour est plus puissant que les « puissances du mal », que la mort. Elles sont vaincues et n’ont pas le dernier mot.

Son amour donné, révélé tout au long de sa vie et qui atteint son paroxysme dans la Passion est vainqueur et vivant ; Jésus nous le donne aujourd’hui. Alléluia, vive Dieu : Christ est vivant ! Oui, Alléluia, Vive Dieu pour notre Baptême, qui nous donne de participer à la Vie du Christ Ressuscité. Par le Baptême, nous sommes passés de la mort aux péchés à la Vie avec Lui. Alléluia, vive Dieu pour les 115 nouveaux baptisés du diocèse. Dans ce numéro, vous trouverez un dossier sur la Bioéthique dans le cadre des États Généraux de la Bioéthique. Le Cardinal vous invite à y prendre part et vous encourage à transmettre cet appel à tous les membres de vos communautés… Occasion qui nous est offerte pour écouter et mieux comprendre la société dans laquelle nous vivons et pour témoigner humblement auprès de nos concitoyens de la beauté de la vie humaine et du chemin de liberté que nous ouvre le Christ. Belle et sainte fête de Pâques, dans la Joie et la Paix du Christ ressuscité ! Dans les prochains jours, quand nous nous saluerons, reprenons les paroles des orthodoxes en nous disant l’un à l’autre :

« Christ est ressuscité !  »

» Il est vraiment ressuscité !’’

» Alléluia !’’

Père Éric Mouterde, vicaire général Mission

• Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)