Home » Accueil » ÉDITORIAL – 24 février 2019 – Année C 7èmedimanche du Temps ordinaire

ÉDITORIAL – 24 février 2019 – Année C 7èmedimanche du Temps ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-09

Votre EAP, Equipe d’Animation Pastorale, s’est réunie ce dimanche 17 février 2019 au Châtelard, pour réfléchir au projet pastoral paroissial de la Paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon.

Après avoir prié ensemble et assisté à la messe dominicale à la chapelle du Châtelard, les membres de votre EAP ont vécu une journée de travail dans une ambiance conviviale. Nous avons tous bien apprécié de nous retrouver dans une si belle ambiance studieuse et joyeuse autour de notre curé, le Père Bertrand Carron.

En s’appuyant sur la charte de 2004, le projet pastoral de 2016, le conseil pastoral de 2017 et celui du 18 octobre dernier, de la journée du 17 novembre pour les EAP sur le thème « Devenir disciples missionnaires », et enfin de la visite de Monseigneur BARBARIN au sein de notre paroisse, nous avons réfléchi sur le renouveau d’un projet pastoral paroissial.

Après des échanges sur « Quelle Paroisse dans 10 ans ? », nous avons défini des orientations/actions qui seront proposées au prochain Conseil Pastoral qui aura lieu le 23 mai 2019. Ce travail n’est qu’une première ébauche du projet pastoral et nous souhaitons le soumettre au prochain conseil pour le voir enrichir, compléter ou amender, nous devons encore le travailler lors de nos prochaines séances d’EAP.

Ce projet nécessitera d’évoluer et d’être suivi au cours des années à venir, votre EAP y veillera.

Une fois finalisé ce projet pastoral sera annoncé et fêté le 15 Septembre 2019 lors de la messe de rentrée. Merci de bien vouloir prendre note des prochaines dates :

• Conseil Pastoral le 23 mai 2019, 19h45 à la Tour de Salvagny
  • Messe de rentrée le 15 septembre 2019, 10h30 à Lentilly L’équipe EAP

• Évangile : Passion de notre Seigneur Jésus Christ (Jn 18, 1 – 19, 42)