Home » Accueil » ÉDITORIAL – 15 Décembre 2019 3ème dimanche de l’Avent – Année A

ÉDITORIAL – 15 Décembre 2019 3ème dimanche de l’Avent – Année A

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-51

Une grande fête

Je veux parler bien sûr du huit décembre, à l’occasion de la célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie.
Dans tous les clochers, la mobilisation a été belle.

En particulier à La Tour de Salvagny, les gens sont venus nombreux à l’église. Ils étaient même très nombreux samedi et dimanche après-midi. Les visiteurs ont fait un circuit pour découvrir la Vierge Marie à travers différentes représentations. L’équipe créée pour accueillir était nombreuse aussi. Nous voyons là combien il est nécessaire que les chrétiens s’engagent pour la vie de leur communauté là où ils sont.

À Dommartin, nous étions quelques-uns et quelques-unes à chanter sur le parvis de l’église en l’honneur de la Vierge Marie. Ce n’est pas le nombre qui importait, mais bien d’être réunis pour prier en ce jour de fête particulier.

Nous étions encore nombreux pour la messe du soir à l’église Saint Ennemond à la Tour, à la suite de Noël’in.

Durant ce week-end, dans tous ces évènements nous avons simplement mis en oeuvre une partie de notre projet pastoral :

« Une spiritualité vivante pour une paroisse accueillante et joyeuse ».

Certes, nous avons encore de la
marge, mais en tout cas le mouvement existe, et il procure
de la joie.
Tout cela est très bon sur la route qui nous mène à la grande fête de Noël.

Père Bertrand Carron

• Évangile : « Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde » (Jn 12, 44-50)