Home » Accueil » Témoignage de la paroisse de Bikfaya, au Liban

Témoignage de la paroisse de Bikfaya, au Liban

Vendredi 26 mars 2021

Nos paroisses sont jumelées avec la paroisse catholique maronite de Bikfaya, au Liban.

En clôture de notre parcours de Carême, nous découvrons le P. Elie et deux paroissiennes de Bikfaya qui nous partagent comment leur paroisse vit le souci de prendre soin dans un contexte de crise économique et de crise sanitaire due au Covid.

La paroisse va faire un don à la paroisse de Bikfaya pour ce Carême : en raison de la crise économique, la monnaie libanaise s’est effondrée. Avoir des devises étrangères permet d’acheter des médicaments, du matériel médical – comme nous pouvons l’entendre dans un des témoignages. Aider la paroisse de Bikfaya, c’est les aider à aider les gens autour d’eux.

Des questions pour nous

La situation au Liban est grave, sans comparaison avec ce que nous vivons en France. J’accueille dans mon coeur et dans la foi la manière d’être de nos amis libanais : l’absence totale de plainte ou de colère ; la paix ; la douceur joyeuse ; l’énergie…

• Comment est-ce que je me situe par rapport à ce qui se passe en France ?
  • Mon attitude est-elle travaillée par ma foi, par l’espérance chrétienne, par mon engagement de disciple du Christ ?

• Je prie pour la paroisse amie de Bikfaya et pour les Libanais ;
  • je peux faire un don pour la paroisse de Bikfaya en le précisant sur un chèque ou sur une enveloppe déposée à la quête ou aux permanences paroissiales.
  • je m’informe : sur le Liban ; sur l’église catholique maronite ; sur Bikfaya ; etc.

• Messe Chrismale