Home » Accueil » Retour sur… le ‘’pélé VTT’’ des collégiens

Retour sur… le ‘’pélé VTT’’ des collégiens

Pour Pentecôte, il s’agissait de réfléchir à la place de l’Esprit Saint dans nos vies

Pour Pentecôte, 10 jeunes de la paroisse sont partis en vélo à travers la Dombes. Le rendez-vous était pris à 10h devant l’église de Charbonnières et les voilà sur les pistes cyclables le long de la Saône pour rejoindre Fontaines, Neuville, Trévoux et finalement Ars où ils étaient attendus à la Providence. Le lendemain, ils remontaient sur leur monture et filaient vers Notre Dame des Dombes. 75km en deux jours, les cuisses ont un peu chauffé !

Pourquoi partir en vélo tous ensemble quand on a entre 10 et 13 ans ? Pour faire Eglise, pour la joie d’être ensemble et de faire un effort en commun. Pour échanger aussi : nos jeunes ont passé les deux jours à réfléchir sur l’Esprit et sa présence au milieu de leur vie. Ils ont prié ensemble, lors d’une veillée de louange-adoration à Ars et dans l’église de ND des Dombes. Ils ont ri, chanté et partagé de bons moments, sous les auspices d’une météo très humide le samedi, et ensoleillée le dimanche.

Marie-Ange et Pierre-Jean Souriac

• Évangile : « Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson » (Mt 13, 24-30)