Boire à la source de Saint-Joseph à Cotignac
Cette année le doyenné se mobilise pour vous faire vivre un magnifique pèlerinage les 11, 12 et 13 juin prochains. Nous irons boire à la source de Saint-Joseph à Cotignac, lieu Saint, source de nombreuses grâces et conversions, incontournable en cette année dédiée à Saint-Joseph.
Chacune de vous peut être concernée par ce pèlerinage, que vous ayez une bonne condition physique ou non… Nous avons effectivement besoin d’aide pour l’intendance sur place… Ce qui est tout à fait compatible avec le partage des moments forts ! Et il y en aura puisqu’une sœur et un prêtre nous font l’immense joie de nous accompagner….
Inscriptions
Vous pouvez vous inscrire à l’adresse suivante : cotignacstalexandre@gmail.com avant le 16 mai prochain.
Les organisatrices : Virginie, Marie-Eleonore, Armelle et Isabelle
Contact : 04 78 48 02 27
Informations : https://peledesmeres.wixsite.com/cotignac
Le jeune berger Gaspard rencontre Saint-Joseph
Cotignac, le 7 juin 1660 vers treize heures.
Un jeune berger de 22 ans, Gaspard Ricard, garde son troupeau sur le mont Bessillon. La chaleur l’accable et il a soif quand soudain, il aperçoit un homme à ses côtés. L’homme lui désigne un lourd rocher et lui dit : « Je suis Joseph ; enlève-le et tu boiras ». Devant l’hésitation et la surprise du jeune homme, l’apparition réitère son conseil. Gaspard soulève alors sans peine le lourd rocher et découvre une source. Gaspard boit à satiété et court porter la nouvelle au village. En un lieu que tous savent dépourvu de source, coule désormais une eau fraîche.