Home » Accueil » Pèlerinage des dames pour le doyenné des portes de l’ouest lyonnais, du 10 au 12 juin 2022

Chères pélerines,

Nous avons la très grande joie de vous annoncer notre pèlerinage annuel du 2ème week-end de juin. Il se déroulera cette année au Sud de la Bourgogne. Sœur Faustine de l’enfant Jésus et frère Bénédict, tous deux frère et sœur de Saint-Jean, nous conduiront spirituellement sur notre chemin.

Nous avons à cœur d’ouvrir ce pèlerinage à toutes les femmes, sportives ou non, proches ou loin de l’Eglise.

Partir en pèlerinage, à l’image de la Sainte Famille, c’est une école de vie dans la simplicité, la discrétion, la délicatesse, la charité et la prière. C’est la grande école de l’abandon et du silence. Nous venons pour recharger les batteries, pour demander, pour rendre grâce, pour faire le point, pour discerner, pour être consolée, conseillée, pour puiser à la Source, pour donner du temps à Dieu et porter les intentions confiées.

Toutes ensemble, nous pourrons réfléchir sur le thème suivant :

« Tu as du prix à mes yeux… et je t’aime !«  Isaïe 43.4

Petit aperçu du programme :

1. Vendredi 10 juin : rendez-vous en fin d’après-midi à Taizé pour vivre toutes ensemble une magnifique soirée, nuit sur place.
  2. Samedi 11 juin : marche en direction du prieuré notre Dame de Rimont, ponctuée par des temps d’enseignement et de louange… Veillée de louange et d’adoration le soir. Nuit sur place
  3. Dimanche 12 juin : laudes et messe avec la communauté, pique-nique partagé avec les familles qui pourront nous rejoindre. Retour dans nos familles en début d’après-midi.

Confirmez-nous votre présence via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScGc2VDfvHVFiGuBgEJ7i5vi0SLCck7pAijH9VxrqvhvcxX_w/viewform?usp=pp_url

En vous espérant nombreuses.

Fraternellement, Isabelle et Virginie

Doyenné des portes de l’ouest lyonnais

• Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)