Home » Au fil des jours » La lecture du livre de JOB à la maison de la Parole !

La lecture du livre de JOB à la maison de la Parole !

La lecture du livre de Job

Rencontre mensuelle autour du livre de Job

Une rencontre aura lieu le vendredi soir, à BRINDAS, à la maison de la parole du doyenné. Le lancement est le vendredi 21 septembre à 20h15.

Nous serons accompagnés par Luc BAUMSTARK. Car ce que nous propose Luc c’est bien plus qu’une rencontre, c’est une vraie expérience spirituelle pour chacun et en groupe …

Pour cela il a déjà créé un site support qui présente et démarre l’aventure : http://www.diaconie.fr/job.

Ceux qui ne pourraient se rendre disponibles pour les rencontres à Brindas, pourront ainsi partager et échanger à distance…

A la rencontre de JOB

Le livre de Job est un livre de l’Ancien Testament bien particulier, un livre qui a traversé les âges et qui interpelle tous les chercheurs de Dieu. Voilà l’histoire d’un homme juste et droit, un ami fidèle de Dieu de surcroit, un homme qui ne cherche que le bien. Un homme comblé par la vie. Et voilà qu’un jour le ciel lui tombe sur la tête et qu’il perd tout ce qu’il a, ses biens, ses fils et ses filles, et la maladie s’abat sur lui… et voilà que Job s’interroge et interpelle Dieu. Toutes ses convictions sont ébranlées. Certains se demandèrent bien ce qu’il avait pu faire pour mériter cela. D’autres se sont dit qu’il avait sans doute tiré le mauvais numéro, d’autres se sont bien demandés quel monstre pouvait être Dieu pour permettre cela.

Comment se peut-il qu’un homme juste puisse connaître l’infortune et la souffrance ? Quel est donc ce Dieu à qui rien n’échappe et qui pourtant se tait devant la souffrance des innocents ? Ces cris et ces appels raisonnent sans cesse dans notre monde d’hier, d’aujourd’hui et encore demain, tel un écho incessant qui nous fait entendre le cri du Christ lui-même sur la croix.

Pour lire l’article dans son intégralité : Présentation projet – lecture livre de JOB

 

Diocèse de Lyon

RSS L’Evangile quotidien

  • Évangile : « Jésus, fils de David, fils d’Abraham » (Mt 1, 1-17)

Le saint du jour