Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 6 mai 2018 – Année B 6èmedimanche du Temps ordinaire

ÉDITORIAL – dimanche 6 mai 2018 – Année B 6èmedimanche du Temps ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-19

Dieu est plus grand que notre cœur

Nous sommes dans le dernier grand « rush » de l’année, avec toutes les célébrations et les fêtes, familiales, municipales, paroissiales, dans le beau temps qui s’annonce. Cette petite méditation se veut un peu de baume pour ceux qui, comme moi aujourd’hui, penseraient qu’ils manquent à trop de rencontres, à être vraiment tels qu’ils devraient être – à leurs propres yeux. Dans la 1ère lettre de St Jean nous avons lu :

« notre cœur aurait beau nous accuser, Dieu est plus grand que notre cœur. »

Cette prière de Michel Hubaut, prêtre franciscain nous invite à laisser Dieu nous réconcilier avec nous-mêmes.

« Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même. Comment pourrai-je rencontrer et aimer les autres si je ne me rencontre et ne m’aime plus ? Seigneur, Toi qui m’aimes tel que je suis et non tel que je me rêve, aide-moi à accepter ma condition d’homme, limité mais appelé à se dépasser. Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières, mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes, mon passé et mon présent. Donne-moi de m’accueillir comme Tu m’accueilles, de m’aimer comme Tu m’aimes. Délivre-moi de la perfection que je veux me donner, ouvre-moi à la sainteté que Tu veux m’accorder. Donne-moi le courage de sortir de moi-même. Dis-moi que tout est possible à celui qui croit. Dis-moi que je peux encore guérir, dans la lumière de ton regard et de ta Parole. »

Père Bertrand Carron

• Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)