Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 8 mai 2022 – Année C – 4ème dimanche de Pâques

ÉDITORIAL – Dimanche 8 mai 2022 – Année C – 4ème dimanche de Pâques

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°19.

Nominations : Bertrand Carron à Mornant
Jorge Jimenez curé de la Sainte Famille et de l’Esprit Saint des Portes de Lyon

Certains le savent déjà par diverses sources, mais il faut le dire officiellement maintenant.
Après avoir passé neuf ans comme curé à l’ensemble paroissial de la Sainte Famille, et six ans comme curé de l’Esprit Saint des Portes de Lyon, je pars sous d’autres cieux, plus au sud. Je vais donc bronzer à la montagne du sud de Lyon, à Mornant. Je serai curé des paroisses Saint Jean Pierre Néel, et Saint Vincent. Tout sera très différent de ce que j’ai déjà connu.

Mon successeur est maintenant connu : le nouveau curé, pour les six clochers sera Jorge Jimenez.
Pour l’instant donc, pas de grand changement dans la vie des paroissiens de Lentilly, Marcy-l’Etoile, Dommartin, Sainte Consorce, Charbonnières et La Tour de Salvagny.
De toute façon, il faut bien voir que selon le faible nombre des vocations sacerdotales et la sécularisation de la société – qui diminue le nombre de chrétiens dans nos communautés, nous serons de plus en plus tenus de collaborer sur des échelles plus larges qu’aujourd’hui.
Il reste que les communautés sont appelées très certainement à vivre de façon plus autonome par rapport au ministère ordonné. Les paroissiens eux-mêmes doivent vivre leur foi dans la tendresse les uns pour les autres sans attendre tout des ministres. Lesquels – vous en faites souvent l’expérience, n’en savent pas plus qu’eux sur la façon d’aimer leurs frères.
Je fais donc confiance aux paroissiens de ces six clochers pour vivre dans la joie cette transition comme
je fais confiance à mon évêque pour cette nouvelle étape de ma vie et de mon ministère.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jn 10, 22-30)