Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 27 mai 2018 – Année B – Fête de la Trinité

ÉDITORIAL – dimanche 27 mai 2018 – Année B – Fête de la Trinité

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-22

Sainte Trinité !

Le temps pascal est achevé, nous sommes revenus au temps ordinaire, qui est plutôt le temps de l’Eglise. Après avoir entendu tous les dimanches les Actes des Apôtres comme première lecture, nous rédigeons maintenant nos propres actes d’Apôtres. Aujourd’hui, notre Eglise avance vers Dieu dans le monde en créant ses propres structures, ses nouveaux moyens, sa nouvelle façon de penser et de vivre en communauté. Nous en sommes les acteurs.

Pourtant, le temps pascal continue de résonner dans la liturgie des dimanches à venir. Ce sont comme des échos du temps pascal qui se font entendre.

Dimanche nous célébrerons la Sainte Trinité, contemplation du mystère de Dieu connu intimement par les chrétiens. Dans la Passion et la Résurrection de Jésus de Nazareth, reconnu comme Christ par sa mort et sa Résurrection, nous découvrons que Dieu est le Père et le Fils, unis dans l’Esprit Saint. Notre Dieu est un Dieu d’amour en lui-même. Sans cesse, à l’intérieur même de Dieu, se déroule une vie amoureuse qui déborde jusqu’aux hommes, et se donne à connaître dans la Révélation.

Le dimanche suivant, nous célébrerons le très Saint Sacrement, autre occasion de nous réjouir. Il va sans dire que ce sont de merveilleux moments pour célébrer la grâce que Dieu nous fait – par exemple à travers les Premières Communions vécues ces jours-là.

Que la Grâce de Jésus notre Seigneur, l’Amour de Dieu le Père et la Communion de l’Esprit Saint soit toujours avec vous dans ces temps de fêtes.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 60-69)