Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 20 juin 2021 – année B – 12ème dimanche du Temps ordinaire

ÉDITORIAL – Dimanche 20 juin 2021 – année B – 12ème dimanche du Temps ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°26

Projection

Nous voyons poindre les vacances à l’horizon de ce mois de juin enfin chaud. Mais juste avant les vacances, se trouve une période toujours assez chargée : compositions, examens, bilans divers et variés. Ceci pour bien finir l’année.

C’est aussi le temps de parcours sup, des choix de cursus pour ceux qui sont engagés dans leurs études, et de déménagement pour ceux qui sont mutés… Même sans changer de lieu : quel sera à l’avenir mon parcours professionnel ?

Ces questions se posent pour chacun et chacune individuellement, et façonnent la paroisse pour l’avenir. En fonction des arrivées et des départs des familles, en fonction de la fin des mandats des uns et des autres, la communauté prendra un nouveau visage, à coup sûr.

Quels sont les éléments qui me permettent d’envisager tel ou tel avenir ? De rester « zen », dans le choix d’un avenir ? Qu’est-ce que je désire réellement pour ma vie tout entière ?

En tout cela nous pouvons nous laisser guider par l’Esprit Saint, non pas par des révélations fracassantes, mais au long des décisions qui tissent une vie. Selon les affinités ressenties pour tel ou tel choix. Ce sont les critères objectifs de discernement. Il nous faut apprendre à les repérer et à les déchiffrer au long de toutes nos activités.

Dans notre société, il est difficile de s’arrêter pour relire sa vie – dans les plus petites choses, alors qu’en entreprise, et en paroisse, nous passons notre temps à relire nos pratiques.

Que ce temps avant l’été, soit un temps de lecture de nos vies, pour découvrir les merveilles encore à venir. Elles sont forcément inconnues pour partie, elles sont l’avenir.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jn 10, 22-30)