Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 17 juin 2018 – Année B 11ème dimanche du Temps ordinaire

ÉDITORIAL – dimanche 17 juin 2018 – Année B 11ème dimanche du Temps ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-25

Fête diocésaine et jumelage avec Bikfaya

Abondance de biens ne nuit pas, dit-on. Dans la paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon, le 22 juin prochain, ce dicton pourra se vérifier. Vous aurez un vrai choix entre la fête diocésaine qui se déroulera au Palais des sports de Gerland, et un modeste concert de jazz à la maison paroissiale de Charbonnières, pour financer le voyage au Liban de huit paroissiens dans le cadre de notre jumelage avec la paroisse de Bikfaya.

La fête diocésaine aura sa deuxième partie le samedi matin, avec les ordinations à 10h00 de quatre diacres en vue d’être prêtres et six nouveaux prêtres. Dans des genres et des échelles différentes, ce sont deux bonnes raisons de nous réjouir de ce qui arrive dans notre paroisse et dans notre diocèse.

En particulier pour le jumelage, nous ne pouvons avancer qu’avec le soutien de tous les paroissiens. Les paroissiens qui partent au Liban, jeunes et moins jeunes, sont les représentants de la paroisse auprès des chrétiens de Bikfaya. Pour que le jumelage perdure, il nous faut le concours de tous. Il s’agit tout de même d’une belle aventure que ce jumelage, et une vraie chance pour nos clochers. Nous ferons prochainement des formulaires de parrainage pour les personnes qui partiront au Liban, afin que notre prière pour la paroisse pendant ce voyage soit matérialisée par
un courrier que le « parrain » recevra pendant le voyage. Vous pourrez donc, comme il est de tradition dans l’Église, financer une part du voyage d’un pèlerin, qui manifestera son union de prière avec vous par une carte envoyée de la terre sainte qu’est le Liban.

Avec le jumelage, toute la paroisse s’ouvre au monde et agit avec les chrétiens d’Orient.

Père Bertrand Carron.

 

 

Diocèse de Lyon

RSS L’Evangile quotidien

  • Évangile : « Jésus, fils de David, fils d’Abraham » (Mt 1, 1-17)

Le saint du jour