Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 17 avril 2022 – Année C -Pâques :  Résurrection du Seigneur

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°16.

Après la Pâques, une visitation

Lorsque Mgr. Barbarin était évêque de Lyon, avait été lancée une initiative qui continue de porter du fruit. Ce sont les visitations paroissiales.

Chaque paroisse trouve une paroisse correspondante à laquelle elle rend visite. Chaque paroisse trouve une autre paroisse correspondante qu’elle reçoit chez elle.

Une fois passées les fêtes de Pâques. Dans la joie du temps pascal, le Père Philémon Mutware nous a invités à visiter sa paroisse.

Philémon est resté quelques mois dans nos murs, à La Tour de Salvagny et au service de nos six clochers. Il a gardé des liens particuliers avec notre paroisse. Nombreux seront ceux qui voudront le voir à nouveau dans sa nouvelle fonction.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir une vie paroissiale très différente de nos paroisses de l’Ouest de Lyon. A proximité de la très grande ville ou dans le rural, les réalités ne sont pas les mêmes.

Nous vous invitons donc à nous retrouver

le dimanche premier mai à 10h30
à l’église de Saint Germain Laval, dans la Loire.

Nous allons nous organiser pour les trajets afin de permettre au plus grand nombre de participer. Après la messe, nous serons reçus par les paroissiens des paroisses de Saint Just en Chevalet (paroisse sainte Thérèse de l’Enfant Jésus) et de Saint Jean Bosco en Val d’Aix et d’Isable.

Nous espérons nous retrouver nombreux à cette belle réception organisée pour que des paroissiens puissent se découvrir dans des situations pastorales très diverses.

Les personnes désirant participer à ce jour de fête et de rencontre peuvent se manifester auprès du secrétariat paroissial de La Tour de Salvagny. Nous mettrons en place une inscription en ligne pour l’organisation du co-voiturage ce jour-là.

Une très belle fête de Pâques à toutes et tous en ce début de Triduum pascal.

• Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)