Home » Accueil » ÉDITORIAL – 8 septembre 2019 – Année C 23ème dimanche du temps ordinaire

ÉDITORIAL – 8 septembre 2019 – Année C 23ème dimanche du temps ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-34

Dans les starkings blocks :

Ça y est, la rentrée se fait partout, on commence à saisir son emploi du temps, à quoi notre temps sera occupé cette année. Pour la paroisse aussi, les choses se mettent en place. Ce sera, la semaine prochaine, la première E.A.P. et la journée de rentrée de la paroisse.

Nous serons heureux de nous retrouver à la messe de 10h30 à Lentilly, puis pour le repas partagé qui suivra. Ce sera la joie des retrouvailles pour nombre d’entre nous, et la joie de la découverte de la paroisse pour celles et ceux qui arrivent. Durant la messe sont prévus la bénédiction des cartables, pour les enfants qui vont à l’école, la présentation des nouveaux membres de l’Equipe d’Animation Pastorale, et l’envoi en mission de tous ceux qui ont des responsabilités dans notre paroisse.

La vie paroissiale sera ainsi officiellement relancée pour une nouvelle saison. À plus long terme, nous vous présenterons aussi le projet paroissial de l’Esprit Saint des Portes de Lyon. Nous nous projetons ainsi vers l’avenir. Ce projet a été préparé d’abord en Equipe d’Animation Pastorale, puis étudié en Conseil Paroissial.

Il sera publié lors de la rentrée paroissiale. L’idée pour toute la vie de la paroisse, est de s’appuyer sur la vie spirituelle pour approfondir notre vie fraternelle. Le programme de toute une vie… paroissiale,

Que la Vierge Marie, fêtée en ce jour de sa nativité, nous guide vers son Fils,

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Proclamez l’Évangile à toute la création » (Mc 16, 15-20)