Home » Au fil des jours » ÉDITORIAL – 27 octobre 2019 30ème dimanche ordinaire année C

ÉDITORIAL – 27 octobre 2019 30ème dimanche ordinaire année C

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-44

La Toussaint, n’est ce pas vivre dans l’intimité du Seigneur ?

D’ici quelques jours, la Toussaint arrive.

La fête qui dès maintenant nous oriente vers le ciel !

Je pose la question, ne sont-ils pas nombreux les hommes et les femmes qui vivaient des comportements exemplaires sur cette terre et qui désormais chantent et louent la gloire de Dieu ?

Ne sont-ils pas nombreux les hommes et les femmes qui ne figurent pas au calendrier des saints et qui pourtant sont passés silencieusement au milieu de nous en faisant le bien !

Ne sont-il pas nombreux les hommes et les femmes qui dans notre ère mettent toute leur confiance et leur vie dans les mains du Seigneur,dans la joie comme dans la peine !

Ne sont-ils pas nombreux ceux et celles qui, dans notre monde moderne marqué par l’indifférence et l’individualisme extrême, acceptent de prendre du temps pour rendre visite à un malade, aux personnes âgées, consoler celui qui traverse l’échec ou soulager celui qui souffre de la solitude !

Ne sont-ils pas nombreux les hommes et les femmes qui, au milieu des guerres permanentes et des violences atroces, des crimes sans pareil,des angoisses existentielles et des inquiétudes,sont convaincus que la non-violence et la justice sont sûrement possibles !

Ne sont-ils pas nombreux les hommes et les femmes qui, dans notre société où tout le monde est pressé se laissent visible à la qualité de leur joie, à la lumière de leurs yeux et à la beauté de leur sourire !

Célébrer la Toussaint, il me semble, c’est rendre grâce au Seigneur pour tous ceux et celles qui, hier comme aujourd’hui, nous invitent et nous encouragent à avancer dans l’amour et le bonheur !

La célébration de la Toussaint, c’est aussi un rappel qu’ici et maintenant, nous avons besoin de vivre dans l’intimité du Seigneur pour qu’à la suite de saint Paul, nous disions:

«Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi» !

Ga 2 20

Père Bonaventure !

• Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)