Home » Accueil » ÉDITORIAL – 19 mai 2019 – Année C 5ème dimanche de Pâques

ÉDITORIAL – 19 mai 2019 – Année C 5ème dimanche de Pâques

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-21

Voici que je fais toute chose nouvelle (Ap. 21,5)

C’est l’EAP qui « prend la plume » pour vous parler de L’événement du 23 mai : les textes de dimanche nous rappellent qu’il faut passer par des épreuves (1ere lecture) et nous recentrer dans l’évangile sur l’Agapè : cet amour qu’il nous faut avoir les uns pour les autres.

Dans cet esprit, à la demande du Père Barbarin, à l’aide de la charte de 2004 et des conseils paroissiaux passés, nous avons travaillé lors d’une retraite sur un Projet Pastoral Paroissial en nous demandant :

« quelle Paroisse pour aujourd’hui et dans 10 ans ? »

Nous avons dessiné un projet constitué de quatre orientations autour d’une vision commune, celles-ci donnant lieu à des actions concrètes à définir ensemble.

Nous avons besoin des idées et de l’investissement de tous !

C’est le but de ce prochain conseil paroissial élargi. Chaque participant sera sollicité sur chacune des quatre orientions, puis sur sa propre vision et pour finir sur des actions concrètes à mener. Cette réflexion pour un nouveau projet pastoral paroissial va bien au-delà de nos « petites » personnes membres actuels de l’EAP ; C’est de l’avenir de NOTRE paroisse à moyen et long terme qu’il est question ; nous vous attendons donc nombreux !

Conseil Paroissial ouvert à tous : Jeudi 23 mai 2019 à 19h45 salle Saint Edmond à la TOUR de SALVAGNY

Voici que je fais toute chose nouvelle

Ap. 21,5

L’Equipe d’Animation Pastorale EAP