Home » Accueil » Dimanche 2 juillet 2023 – 13e dimanche du Temps Ordinaire – année A

Dimanche 2 juillet 2023 – 13e dimanche du Temps Ordinaire – année A

Retrouvez la feuille hebdomadaire paroissiale N°27

Ecoutez l’homélie du Père Jorge Jimenez

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10, 37-42

Nomination de Mgr Brac de la Perrière, Évêque auxiliaire de Lyon

Ce lundi 26 juin, Mgr Thierry Brac de la Perrière, évêque de Nevers depuis 12 ans, a été nommé par le pape François évêque auxiliaire de Lyon. Nous sommes heureux de l’accueillir dans notre diocèse où il est bien connu. Le 1er septembre prochain, je le nommerai curé de la paroisse Notre-Dame de la Fraternité à Villeurbanne.

Je vous invite à lire ci-dessous la lettre qu’il adresse aux évêques de France.

+ Olivier de Germay   –   Archevêque de Lyon

Lettre adressée par Mgr Thierry Brac de la Perrière à ses frères évêques.

Chers frères dans l’épiscopat,

Vous savez que depuis le 2 janvier dernier, le pape, à ma demande, m’a accordé un congé de six mois. A l’issue de ce temps de recul, de ressourcement et de discernement, j’ai pris la décision de remettre au pape ma charge d’évêque de Nevers, et de me mettre à la disposition du diocèse de Lyon, mon diocèse d’origine, pour continuer de servir l’Eglise, mais autrement …

Je remercie Olivier de Germay de son accueil et de la confiance qu’il m’a faite en demandant ma nomination comme évêque auxiliaire.

Cette décision, longuement mûrie devant le Seigneur, je l’ai prise dans la paix.

Au bout de 20 ans d’épiscopat, dont bientôt 12 passés dans la Nièvre, devant mes difficultés dans le gouvernement d’un diocèse, je renonce à en porter la pleine charge pastorale. En revanche, je garde intact le désir d’annoncer l’Evangile du Christ et de servir son Eglise, dans les missions que l’on me confiera à Lyon ou au sein de notre Conférence. Je vous remercie pour votre soutien fraternel.

+ Thierry Brac de la Perrière    –    Evêque auxiliaire de Lyon

• Évangile : « Vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde » (Jn 15, 18-21)