Home » Accueil » Un parcours Zachée en septembre 2018 !

Un parcours Zachée en septembre 2018 !

 

Parcours Zachée

Dès septembre 2018 un parcours Zachée démarrera pour les paroisses de l’Esprit Saint des Portes de Lyon, Charbonnières, Marcy et Sainte Consorce.

Réunion

Une réunion d’information aura lieu le mardi 29 mai à 20h15 à la maison paroissiale, 1 chemin de Beckensteiner à Charbonnières. (vous pouvez télécharger le flyer de la réunion du 29 mai.)

Présentation du parcours ?

« Zachée descends vite, il me faut aujourd’hui demeurer dans ta maison » Lc 19,5

Le parcours Zachée est un programme de formation spirituel principalement destiné aux fidèles laïcs qui désirent faire l’unité entre leur vie de foi et leur vie quotidienne « dans le monde», approfondir leur vie chrétienne dans sa dimension quotidienne, qu’elle soit familiale, professionnelle, sociale et/ou politique. (Tract officiel du parcours Zachée)

Qui est concerné ?

Il s’adresse donc :

  • aux personnes seules ou en couple : on peut faire le parcours seul ou en couple
  • aux personnes en activité professionnelle ou non
  • aux femmes au foyer
  • aux chercheurs d’emploi
  • aux personnes engagées dans L’Église ou non,…
  • aux retraités

Le parcours Zachée s’appuie sur la Doctrine Sociale de L’Église (DSE) catholique : c’est l’occasion de mieux la découvrir. Il ne s’agit néanmoins ni d’un cours sur la DSE, ni d’une « application intégrale» de celle-ci.

Il est d’abord un parcours spirituel, destiné à trouver, dans notre quotidien, éclairé par la DSE, les moyens concrets pour avancer et réaliser l’art de vivre chrétien que nous propose l’Eglise.

Il est organisé autour de grands thèmes de la DSE (autorité, travail, bien commun…), avec des temps d’enseignements, d’échanges, des petits exercices personnels quotidiens, des temps conviviaux aussi. Il se déroulera sur l’année scolaire et débutera en septembre 2018.

Diocèse de Lyon

RSS L’Evangile quotidien

  • Évangile : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (Lc 10, 1-9)

Le saint du jour