Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 5 septembre 2021 – année B – 23ème dimanche du Temps Ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°36

Enfin la reprise !

Après le temps des vacances, nous sommes de retour au poste, quel que soit le poste. Notre rentrée sera presque normale, après un été plus ou moins reposant selon les situations.
Beaucoup d’aventures vécues cet été : les camps des scouts, à travers toute la France. Les différents voyages vécus par les uns et les autres. Pour ma part, avec d’autres prêtres du diocèse, nous avons terminé l’été par la retraite annuelle, à Venasque, sous la conduite de Saint Jean de la Croix.

Ensuite ce sont les jeunes préparant leur Confirmation qui sont partis en retraite, pour deux jours, mardi et mercredi derniers, à Pradines. C’était une belle aventure spirituelle. Ce séjour des confirmands annonce toutes les richesses que nous trouverons au cours de cette année.

Ce sont les catéchumènes adultes qui préparent leur baptême. Les jeunes qui continuent leur itinéraire d’initiation. Nous aurons encore quelques surprises je pense, en dehors de toutes les joies qui sont programmées.

L’équipe pastorale demeure la même cette année. La même équipe pour relancer les activités, et même en créer de nouvelles.

Nous commencerons par la rentrée paroissiale,

le dimanche 12 septembre à 10h30 à Lentilly,
la messe de rentrée sera suivie par un apéritif offert par la paroisse
et un repas partagé.

Au plan diocésain, nous aurons le 26 septembre la remise du pallium à notre nouvel archevêque, à 15h30 à la cathédrale Saint Jean.
Ces évènements – parmi d’autres – annoncent toute la grâce que nous pourrons recevoir au long de cette nouvelle saison. La grâce que Dieu nous offre toute notre vie, été comme hiver, sous des modes divers.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 44-51)