Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 28 janvier 2018 – Année B 4ème dimanche du Temps ordinaire

ÉDITORIAL – dimanche 28 janvier 2018 – Année B 4ème dimanche du Temps ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-5

Recherchons acteurs… mais pas seulement

Dans le doyenné des Portes de l’Ouest lyonnais, se trouve un pôle «jeunes». Ce pôle jeunes propose différentes activités, souvent liées à l’aumônerie du collège Jacques Cœur de Lentilly. Ce sont donc des propositions vraiment locales pour les jeunes de l’Esprit Saint des Portes de Lyon. Nous recherchons dans ce cadre des actrices ou acteurs, surtout de 15 à 25 ans pour monter le spectacle Georges ou le fils aîné avec Vincent Buron, acteur et metteur en scène professionnel. Le doyenné offre le stage de théâtre qui prépare le spectacle. Il s’agit d’un vrai travail de professionnel, une expérience unique, autour de la parabole du père aux deux fils. Nous cherchons douze acteurs et actrices, pas plus, pas moins. Le stage aura lieu du 16 au 21 avril, à l’aumônerie du collège Jacques Cœur.

Le spectacle sera monté les 26 et 27 mai 2018 à la salle de l’hippodrome de la Tour de Salvagny : contacter aumonerie.jacques.coeur@gmail.com.

Voir tracts au fond des églises. L’idée est de parler de ce genre d’initiative autour de nous.

Douze, c’est à la fois beaucoup et peu… Tout un symbole.

Nous pouvons aussi inviter pour la veillée réconciliation, les jeunes le 23 mars.

Le 02 juin un nouveau groupe démarre pour la préparation à la Confirmation.

Je n’oublie pas le temps fort des rencontres à Taizé en février, et le pèlerinage à Lourdes des 13-17 ans, du 09 au 14 avril.

Il y aura aussi le pèlerinage du Puy pour les plus âgés, les 24 et 25 mars.

Les propositions existent, elles sont d’une richesse incroyable. Il nous appartient de les faire connaître autour de nous, pour que des plus jeunes vivent de grandes aventures spirituelles – avec l’aide de leurs aînés.

• Évangile : « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jn 10, 22-30)