Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 25 février 2018 – Année B 2ème dimanche de Carême

ÉDITORIAL – dimanche 25 février 2018 – Année B 2ème dimanche de Carême

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-9

« Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais… »

Ce premier verset du Psaume 138 explique ce qui se passe lors des scrutins.

Des enfants « en âge scolaire », c’est-à-dire en école primaire, seront baptisés à Pâques dans la paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon.

Samedi trois mars à 18h30 à Dommartin, nous célébrerons avec eux les scrutins, étape de leur baptême durant laquelle ils se reconnaissent pécheurs, et reçoivent la miséricorde de Dieu.

En effet, Dieu nous a créé chacun personnellement, par amour et tels que nous sommes. C’est donc avec un regard amoureux qu’il nous considère.

C’est pourquoi nous pouvons redire avec le psalmiste :

« Tu me scrutes Seigneur, et tu sais, tu sais quand je m’assieds, quand je me lève, de très loin tu pénètres mes pensées. »

Nous ne devons pas craindre le regard de Dieu sur nous, mais le désirer au contraire.

Le regard amoureux de Dieu sur nous, nous relève et nous fait vivre.

Nous lui ouvrons notre cœur, même dans sa partie la plus secrète, celle où nous-mêmes évitons de regarder, car il y fait trop sombre.

Même cette partie-là de notre cœur, nous l’offrons au regard de Dieu.

Là précisément, il nous sauve. Il est capable de faire jaillir la vie à partir de ce qui est mort en nous.

Avec Victor et Nathan, nous serons heureux de célébrer l’amour de Dieu qui va jusque-là.

Un amour qui chasse toute crainte.

• Évangile : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 60-69)