Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 20 mai 2018 – Année B Pentecôte

ÉDITORIAL – dimanche 20 mai 2018 – Année B Pentecôte

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-21

Je suis dans la joie !

Comme dit le chant anonyme africain, repris par Glorious :

« je suis dans la joie, une joie immense, car mon Dieu m’a libéré ! »

Notre joie a donc son origine en Dieu. Mais elle s’exprime dans différentes occasions dans la vie de nos communautés.

Par exemple :

• Le samedi 26 mai à 20h30, à la salle de l’hippodrome, nous aurons le spectacle « elles sont passées par ici, elle repassera par là », de Mireille Buron. Le spectacle est vraiment remarquable, selon tous ceux qui l’ont déjà vu. Je me réjouis pour ma part de le voir enfin. Ce spectacle sera précédé par des mises en scènes faites par les lycéens du pôle jeune du doyenné, qui travaillent depuis les vacances de Pâques. Leur thème : les couples dans la Bible.
  • Les vendredi 22 juin et samedi 23 juin, nous aurons la grande fête diocésaine à Gerland, au palais des sports. Le samedi soir, nous célébrerons avec tout le diocèse des baptêmes et Confirmations de jeunes et d’adultes. Le samedi matin, nous célébrerons les ordinations de 5 nouveaux prêtres, dont Bonaventure, qui est diacre aujourd’hui à Craponne et Saint Genis les Ollières. Vendredi soir, le doyenné affrète un car depuis Brindas pour aller jusqu’au Palais des sports (paroisse-st-alexandre@wanadoo.fr ou au 04 78 45 11 65)

Profitons donc des joies qui nous sont données dans notre vie paroissiale et locale, comme dans notre vie diocésaine.

Que le souffle de l’Esprit Saint nous rende visiblement joyeux ensemble, pour mieux donner cette joie au monde qui nous entoure,

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)