Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 10 juin 2018 – Année B 10ème dimanche du Temps ordinaire

ÉDITORIAL – dimanche 10 juin 2018 – Année B 10ème dimanche du Temps ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-24

Joies diocésaines, joies pour chacun

Les 22 et 23 juin prochains, nous sommes tous invités à participer à la grande fête diocésaine au Palais des sports à Gerland. L’organisation du diocèse cherche encore des bénévoles, pour ceux qui désirent participer à ce type d’évènement de l’intérieur. Pour avoir un contact, il suffit de s’adresser à la cure de La Tour de Salvagny. Nous vous mettrons en lien avec l’organisation diocésaine.

Surtout le 23 juin au matin sera ordonné le frère Bonaventure TISORTE FIDERAL, religieux de la congrégation des missionnaires de la Saint Famille. Bonaventure est aujourd’hui diacre dans l’ensemble paroissial de Saint Genis-les-Ollières – Craponne. Nous sommes donc concernés par cette ordination particulière. Comme prêtre, il est aussi possible que nous le voyons davantage l’année prochaine.

Son portrait est à découvrir sur le site du diocèse de Lyon. De toute façon, il est bon de se déplacer pour vivre une ordination.

Le 16 juin seront encore ordonnés 9 diacres permanents pour le service du diocèse de Lyon. Là encore notre action de grâce monte vers Dieu. La célébration aura lieu à l’Annonciation de Vaise à 10h00.

Nous pouvons à cette occasion penser qu’il nous faut appeler dans nos clochers pour que des vocations de toutes sortes, dont des diacres se lèvent, pour le service du diocèse et du peuple de Dieu qui réside à l’Esprit Saint des Portes de Lyon.

• Messe Chrismale