Home » Accueil » ÉDITORIAL – 17 mars 2019 – Année C 2 ème dimanche de Carême

ÉDITORIAL – 17 mars 2019 – Année C 2 ème dimanche de Carême

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-12

Un soir, Jésus emmena trois de ses amis sur la montagne, pour prier…

Laissez-vous réconcilier

Le temps du Carême est un temps favorable pour reprendre en main sa vie. Je ne parle pas de la vie spirituelle, car il me semble de plus en plus difficile de couper la vie en morceaux : vie professionnelle, vie familiale, vie spirituelle, vie associative… Peut-être n’avons-nous qu’une vie, qu’il s’agit justement d’unifier.
Nous sommes invités à vivre davantage l’aumône, la prière et le jeûne durant le Carême. Nous sommes encore invités à vivre davantage la pénitence. Ce n’est certes pas l’aspect le plus attrayant de la foi chrétienne, que de considérer sérieusement le péché dont nous sommes complices. Pourtant, la démarche est très bonne pour nous-même et pour le monde où
nous vivons. Il nous faut sans cesse faire pénitence et reconnaitre
que nous pouvons vivre autrement notre vie – avec la
grâce de Dieu.

Pour entrer dans cette démarche de conversion, pour quitter le péché qui nous entrave, une journée du Pardon nous est proposée à l’église de Craponne, le samedi 23 mars, de 10h00 à 17h00.

Nous vous proposons – tous ceux qui ont préparé, prêtres et laïcs – de suivre l’itinéraire du fils prodigue. La journée est prévue pour faire entrer dans une démarche de prise en compte du péché dans nos vies, pour le dépasser. Bien sûr, la confession vous est proposée, mais il peut y avoir des étapes avant ce sacrement. Il nous est proposé d’entrer avant tout dans
une démarche de conversion concrète, pour vivre plus proche de Dieu, donc plus proche des frères et sœurs qui nous entourent, et donc plus heureux sur la terre que le Seigneur nous donne aujourd’hui.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 44-51)