Home » Accueil » Denier de l’Eglise

Denier de l’Eglise

Lancement de la campagne 2022

https://lyon.catholique.fr/

Avec ce que nous donnons à la quête, nous pouvons payer les charges liées à l’église et aux célébrations : bouquets de fleurs, chauffage, électricité, … et uniquement cela.

Nous n’allons pas pouvoir payer le traitement des prêtres de la paroisse et du diocèse, ni la formation des séminaristes, ni la prise en charge des prêtres âgés dépendants, ni le traitement des laïcs engagés : ce financement-là, c’est le Denier qui doit l’assurer.

Comme vous le savez sans doute, en France, l’Église ne bénéficie d’aucune subvention de la part de l’État français, ni du Vatican. Seul, le don des catholiques permet de rémunérer les prêtres et les laïcs missionnés par le diocèse.

Or vous devez aussi savoir que, d’après les moyennes nationales, une personne sur deux assistant à une messe ne donne pas encore au Denier. Nous sommes TOUS concernés par cette question du Denier, toute l’année, pratiquants et non pratiquants : si nous assistons à une messe, un baptême, un mariage, … si nous sommes heureux d’avoir trouvé un prêtre pour assurer ces célébrations, c’est que nous faisons partie de l’Église catholique et que nous avons la responsabilité de la faire vivre et grandir.

Alors, … sentons-nous concernés et passons à l’action !

Plusieurs façons existent pour donner au Denier : chèque, don en ligne, virement ou prélèvement automatique.

  • Vous trouverez toutes les informations au fond de nos églises.
  • Vous pouvez également accéder au site du diocèse de Lyon.

Merci d’avance de votre générosité !

https://www.donnons-lyon.catholique.fr/denier-de-leglise/je-donne-au-denier/

Diocèse de Lyon

Flux L’Evangile quotidien

  • Évangile : « Tu as reçu le bonheur, et Lazare, le malheur. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance » (Lc 16, 19-31)

Le saint du jour