Home » Denier de l’Eglise

Denier de l’Eglise

Le Denier de l’Eglise est la seule ressource permettant de verser la rémunération des prêtres et des laïcs en mission ecclésiale. Vous pouvez encore faire un don jusqu’au 31 décembre et vous recevrez un reçu fiscal. Nous vous en remercions !

Donner

Avec ce que nous donnons à la quête, nous pouvons payer les charges liées à l’église et aux célébrations : bouquets de fleurs, chauffage, électricité, … et uniquement cela. Nous n’allons pas pouvoir payer le traitement des prêtres de la paroisse et du diocèse, ni la formation des séminaristes, ni la prise en charge des prêtres âgés dépendants, ni le traitement des laïcs engagés : ce financement-là, c’est le Denier qui doit l’assurer.

Comme vous le savez sans doute, en France, l’Église ne bénéficie d’aucune subvention de la part de l’État français, ni du Vatican. Seul, le don des catholiques permet de rémunérer les prêtres et les laïcs missionnés par le diocèse.

Vous pouvez accéder au site du diocèse de Lyon pour le denier de l’église.

Merci d’avance de votre générosité !

• Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)