Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 4 février 2018 – Année B 5ème dimanche du Temps ordinaire

ÉDITORIAL – dimanche 4 février 2018 – Année B 5ème dimanche du Temps ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-6

L’ordinaire (re)visité

Ce qui a lieu à Capharnaüm au moment de la venue de Jésus de Nazareth nous est proposé toujours aujourd’hui.

Dans notre temps dit « ordinaire », Dieu par son Fils Jésus nous visite.
Au temps de la venue de Jésus, la journée, semblable à toutes les autres, est devenue un moment de grâce.
Il en est de même pour nous aujourd’hui.
Le temps qui nous paraît si court, si haletant, devient, avec le Christ, un temps de grâce.
Toujours aujourd’hui, Jésus entre dans nos maisons, enseigne, guérit, et prie avec nous.

Nous avons de multiples témoignages de l’action de Jésus dans nos vies, et pourtant nous résistons encore à sa présence.
Dans le ministère de prêtre, je fais l’expérience des deux. J’ai la joie de la visite de Jésus dans ma maison, et dans le même temps, j’organise la résistance à sa présence. Il est simple d’ouvrir grandes les portes de sa vie au Christ-Jésus, mais cela n’est pas facile.

Le moment est venu pour nous de profiter de la présence du Christ à tout moment, par la célébration fréquente des sacrements (pénitence et Eucharistie), en priant pour nous-mêmes et pour nos frères, afin que le Seigneur les guérisse et les remette au service, en acceptant de partir à la suite de Jésus vers de nouveaux horizons, parce que nous l’aurons cherché avec détermination.

Ouvrons toutes grandes les portes de nos vies au Christ-Jésus, et laissons-le visiter notre ordinaire, qu’il transformera.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit » (Jn 15, 1-8)