Home » Sacrements et funérailles » L’onction des malades

L’onction des malades

« Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur. Leurs prières, inspirées par la foi, sauveront le malade, le Seigneur le relèvera, et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. » Jc 5, 14-15

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale, tant physique que spirituelle, au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie.

C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.

Le sacrement des malades donne la force et le courage de supporter l’épreuve et ouvre à une espérance qui donne sens à celle-ci.

Contacter l’assistante paroissiale 04 78 48 02 27 espritsaintdesportesdelyon@gmail.com ou téléphoner directement aux prêtres.

• Évangile : « Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit » (Mt 1, 16.18-21.24a)